Normalisation des exigences de montage et de production des équipements et assemblages électroniques

IPC

L’IPC est une association commerciale dont l’objectif est de normaliser les exigences de montage et de production des équipements et assemblages électroniques. Il a été fondé en 1957 sous le nom d’Institute of Printed Circuits. Son nom a ensuite été modifié pour devenir l’Institute for Interconnecting and Packaging Electronic Circuits afin de souligner l’expansion des cartes nues vers le conditionnement et les assemblages électroniques. En 1999, l’organisation a officiellement changé de nom pour devenir l’IPC, avec le slogan correspondant, Association Connecting Electronics Industries.

L’IPC est accrédité par l’American National Standards Institute (ANSI) en tant qu’organisme d’élaboration de normes[ et est mondialement connu pour ses normes. Il publie les normes d’acceptabilité les plus largement utilisées dans l’industrie électronique.

Normes

Les normes IPC sont utilisées par l’industrie de la fabrication électronique. IPC-A-610, Acceptabilité des assemblages électroniques, est utilisée dans le monde entier par les fabricants d’équipements originaux et les sociétés EMS. Il y a plus de 3600 formateurs dans le monde qui sont certifiés pour former et tester sur la norme. Les normes sont créées par des comités de volontaires de l’industrie. Des groupes de travail ont été formés en Chine, aux États-Unis et au Danemark.